Pour préservez votre santé : soufflez !

Sensibiliser les Français aux maladies respiratoires, c’est l'objectif de la Fête du souffle qui se tient du 27 au 29 juin 2012. Dans 80 villes, des professionnels de santé effectueront gratuitement des mesures du souffle.  

Rédigé le

Pour préservez votre santé : soufflez !

C'est un examen simple, rapide et indolore. En un souffle, on peut enregistrer le débit d'air expiré par le patient ce qui permet de mesurer le volume d'air contenu dans ses poumons et de déterminer s'il y a une insuffisance respiratoire.

Cette insuffisance peut être le signe de plusieurs pathologies potentiellement graves, comme la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) qui tue près de 16 000 personnes chaque année, à cause notamment d'un dépistage tardif.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Et aussi :

  • Fête du souffle
    Du 27 au 29 juin 2012, pneumologues, médecins généralistes, pharmaciens, kinésithérapeutes invitent les Français à faire mesurer leur souffle.
  • Association BPCO
    L'association s'efforce d'informer au mieux les malades, leur famille et le grand public sur les conséquences de la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

 

Sponsorisé par Ligatus