Médicaments génériques : le conditionnement
Que pensez-vous du conditionnement des génériques se ressemblant souvent et pouvant générer des intoxications par erreur ?
Par La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
Les réponses de Jean-Luc Audhoui, pharmacien :
"Au début du lancement du générique, il y a une dizaine d'années, un certain nombre de laboratoires avaient fait du packaging avec des couleurs à peu près identiques. On avait alors des éléments qui pouvaient amener des confusions. La profession a été d'une grande prudence à ce sujet. On ne pouvait pas incorporer sur une prescription, deux ou trois génériques qui sortaient du même laboratoire puisque l'on avait des couleurs identiques dans le boitage. Aujourd'hui, c'est quasiment fini. Les laboratoires de génériques passent des accords avec les laboratoires princeps pour avoir des couleurs identiques et des intérieurs parfaitement identiques."
En savoir plus
Dossier :
Questions/réponses :
* Les réponses avec le Pr. Jean-François Bergmann, médecin interniste à l'hôpital Lariboisière (Paris), et avec Jean-Luc Audhoui, pharmacien