Mediator® : l'apparition des risques ?

À partir de quelle dose y a-t-il un vrai risque pour la santé ?

Rédigé le

Mediator® : l'apparition des risques ?

Les réponses avec le Dr Irène Frachon, pneumologue :

"On ne sait pas très bien. Mais les risques apparaissent vraisemblablement très tôt après l'exposition au médicament, dans les mois qui suivent l'exposition. Pour ceux qui y sont sensibles, il peut apparaître très vite des anomalies des valves cardiaques. Il faut simplement rappeler que ça concerne une toute petite proportion des personnes exposées au Mediator®. L'immense majorité va heureusement s'en tirer sans souci. Les pathologies graves concernent moins d'une personne sur 1 000 exposées. Les petites anomalies sur les valves cardiaques concernent 5 à 8 % des personnes exposées au Mediator®."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

  • J'ai pris du Médiator® longtemps. En 2004 : œdème pulmonaire aigu et deux valves cardiaques défaillantes. Comment déclarer mon cas ?
    Voir la réponse en vidéo*

* Les réponses avec le Dr Irène Frachon, pneumologue