Les atomiseurs d'ambiance sont-ils efficaces pour purifier l'air ?

Les atomiseurs d'ambiances sont-ils efficaces pour purifier l'air ?

Rédigé le , mis à jour le

Les atomiseurs d'ambiance sont-ils efficaces pour purifier l'air ?

Les réponses avec Jacques Labescat, phytothérapeute et Julien Kaibecq, aromatologue :

"L'appareil aide à mettre les huiles essentielles dans l'air en suspension. Il faut choisir des huiles essentielles aux vertus assainissantes : ravintsara, citron… On trouve également des sprays dans le commerce et dans les pharmacies qui sont efficaces pour réduire la présence de microbes, de bactéries dans l'air. Elles sont utilisées de plus en plus dans les hôpitaux."

"Les diffuseurs d'huiles essentielles sont des effets de mode. On peut prendre une huile essentielle et la diffuser. Il faut éviter les associations d'huiles essentielles. On utilise ces diffuseurs partout. Cette odeur est une agression et on peut se demander s'ils ne sont pas allergisants. Il faut arrêter cet effet de mode. Une huile essentielle diffusée est intéressante mais il faut éviter d'utiliser des sprays partout."

"Les atomiseurs d'huile essentielle sont beaucoup moins toxiques que tous les diffuseurs de parfum synthétique qui libèrent plein de matières. Il vaut donc mieux diffuser une huile essentielle que des parfums synthétiques."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus