Dépendance des seniors : s'informer auprès des CLIC

Quand une personne âgée devient dépendante, l'entourage est souvent perdu, désemparé face aux démarches à entreprendre pour trouver une solution d'hébergement ou d'aide à domicile. Pour les aider, il existe des structures de proximité : les CLIC, Centre local d'information et de coordination. Partout en France, les personnes âgées et leurs familles peuvent venir s'y informer gratuitement et se faire accompagner dans leurs démarches.

Rédigé le , mis à jour le

Dépendance des seniors : s'informer auprès des CLIC

Lorsque les parents deviennent dépendants, c'est souvent un parcours du combattant. De nombreuses solutions existent, mais encore faut-il les connaître. Pour se faire aider dans les démarches, le CLIC (centre local d'information et de coordination) est à disposition des familles.

Après avoir obtenu les bonnes informations, le plus dur reste de prendre une décision. Le CLIC propose alors un soutien psychologique aux proches des personnes dépendantes pour les aider dans leur choix.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :

  • Clic - Personnes Agées
    Guichets d'accueil, de conseil, d'orientation et de prise en charge de situations pour les personnes âgées et leur entourage.

Sponsorisé par Ligatus