Cocaïne : les risques d'une consommation ponctuelle

Y a-t-il vraiment un risque à consommer de la cocaïne une fois de temps en temps, à l'occasion d'une fête par exemple ? Quels sont les vrais risques d'une consommation ponctuelle ? Comment se manifeste un "bad trip" à la cocaïne ? Que se passe-t-il si l'on consomme de la cocaïne régulièrement ?

Rédigé le , mis à jour le

Cocaïne : les risques d'une consommation ponctuelle

Les réponses avec le Dr Julien Emmanuelli, spécialiste de santé publique délégué à la Mission Interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) et le Pr. Michel Reynaud, psychiatre addictologue à l'hôpital universitaire Paul Brousse de Villejuif (AP-HP).

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :

 

 

  • Centre des addictions
    Le Centre d'Enseignement, de Recherche et de Traitement des Addictions (CERTA) regroupe des addictologues, médecins spécialisés dans ce domaine. Situé au sein de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif, le CERTA prend en charge des patients qui souffrent d'une ou de plusieurs dépendances. Organisé autour de plusieurs spécialisations, le CERTA développe l'échange d'expériences de cas cliniques pour faire progresser le niveau de connaissance scientifique de l'addictologie.