Chirurgie des seins : combien ça coûte ?

Je fais du 85A, combien cela coûte-t-il de passer à un bonnet B ou C ? Y a-t-il une prise en charge de la Sécurité Sociale ?

Rédigé le , mis à jour le

Chirurgie des seins : combien ça coûte ?

Les réponses avec le Dr François Petit, chirurgien plasticien :

"La Sécurité Sociale ne prend en charge que les maladies. Or la chirurgie esthétique n'est pas une maladie. C'est un choix personnel qui est fait pour améliorer son estime de soi. Dans le cas d'une poitrine lourde qui pèse sur les épaules, sur le dos et qui peut donner un complexe, l'intervention est certes esthétique mais elle va permettre de soulager le dos de la patiente. Pour cette raison, l'opération peut être prise en charge par la Sécurité Sociale. Pour qu'il y ait une prise en charge par la Sécurité Sociale, il faut que la réduction mammaire soit suffisante, au moins 300 grammes soit le volume d'une orange.

"Concernant le prix qui inclut notamment le personnel médical ainsi que le matériel, il s'échelonne entre 3000 et 5000 € en fonction de tous ces facteurs. Si c'est moins cher, c'est un peu suspect. Si c'est trop cher, c'est injustifié. En matière de chirurgie esthétique, on demande obligatoirement un devis. C’est une obligation légale. Le prix ne dépend pas du volume de la prothèse qui se compte en grammes. Mais il dépend de la nature de la prothèse."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :

  • Peut-on faire de la chirurgie des seins avant même d’avoir des enfants ? Après la grossesse, changeront-ils ?
    Peut-on se faire opérer avant 18 ans ?
    Voir la réponse en vidéo**
  • J’ai fait faire une réduction mammaire en 2009. Le résultat est acceptable mais les cicatrices sont affreuses et toujours douloureuse. Peut-on les reprendre ?
    Voir la réponse en vidéo**

** Les réponses avec le Dr François Petit, chirurgien plasticien

Sponsorisé par Ligatus