Au travail pendant un arrêt maladie, c'est possible ?

Tout ce que le médecin n'interdit pas pendant un arrêt maladie est permis, le travail aussi ! La Cour de cassation a donné raison à un homme qui avait continué à exercer l'un de ses deux emplois pendant son arrêt de travail.

Rédigé le

Au travail pendant un arrêt maladie, c'est possible ?
Au travail pendant un arrêt maladie, c'est possible ?

La Caisse d'Assurance-maladie lui demandait de rembourser les indemnités journalières qu'il avait touchées, au motif qu'il n'était pas dans l'incapacité de travailler.

Mais les juges ont donné gain de cause à ce salarié qui, ayant deux employeurs, avait continué, durant un arrêt de maladie, à travailler pour l'un des deux, puisque le médecin traitant l'avait autorisé sur le certificat d'arrêt de travail.

Pour la justice, un arrêt de travail pour maladie n'implique pas forcément l'incapacité physique, c'est au médecin traitant que revient la charge d'autoriser ou non certaines activités. Cependant, elles doivent être explicitement mentionnées. Qu'il s'agisse d'un travail, d'un sport ou d'un loisir, rien n'est autorisé si le médecin n'a pas expressément donné un avis favorable.

En savoir plus