Son excitation sexuelle grimpe, il souffre en réalité d'une tumeur au cerveau

Un changement de personnalité incluant une poussée d'agressivité et d'excitation sexuelle a poussé un Anglais à consulter. Diagnostic : il avait une tumeur de la taille d'une orange au cerveau.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le
Son excitation sexuelle grimpe, il souffre en réalité d'une tumeur au cerveau

C'est un symptôme pour le moins étonnant. Shaun Turner, un habitant de l'île de Wight (Royaume-Uni) a changé de personnalité en raison de son cancer. Il s'est vu devenir agressif et excité sexuellement. "Je suis normalement très cool et facile à vivre avec beaucoup d'énergie", témoigne-t-il.

Il a aussi progressivement perdu la vue et l'odorat, deux symptômes révélateurs. Il a donc passé un test pour la vue "qui a suscité l'inquiétude des médecins", selon le Daily Mail qui rapporte cette histoire insolite. Ils l'ont envoyé effectuer un scanner cérébral. Résultat : une tumeur de la taille d'une orange était logée dans son cerveau.

À lire aussi : Une jeune femme se repose dans son salon et reçoit une balle perdue dans le clitoris

62 agrafes pour recoudre le crâne

"En toute honnêteté, quand j'ai découvert le diagnostic, ça ne me semblait pas réel. Toute ma famille et mes amis étaient tellement inquiets à ce sujet que je ne me sentais pas capable de montrer la moindre faiblesse", confie l'homme de 38 ans.

En 2014, Shaun Turner a subi une opération pour retirer la tumeur. Son crâne a été recousu avec 62 agrafes. L'opération a été un succès. Néanmoins, en 2020, il a eu des séances de radiothérapie pour éliminer "des résidus" du cancer. Actuellement, l'homme va bien et passe régulièrement des examens pour surveiller la maladie.

Forte libido ou dépendance au sexe : comment faire la différence ?  —  Le Mag de la Santé - France 5