1. / Sexo
  2. / Troubles sexuels
  3. / Troubles de l'érection

Troubles de l'érection : qui consulter ?

Mon mari âgé de 42 ans souffre de problèmes d'érection, mais nous n'avons pas de sexologue chez nous. Qui peut-on consulter ?

Rédigé le , mis à jour le

Troubles de l'érection : qui consulter ?

Les réponses avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue :

"A minima ils peuvent consulter leur médecin généraliste. Et le généraliste saura à quel médecin les adresser. La plupart du temps il adresse à l'urologue du coin qui est le chirurgien de l'appareil génital masculin. Assez souvent les urologues sont assez formés et préparés à prendre en charge ce genre de problème.

"Tous les médicaments pour les troubles d'érection nécessitent une ordonnance. Par définition les psychologues ne prescrivent pas. Cela fait maintenant 13 ans que ces médicaments existent et malheureusement beaucoup d'hommes ne se traitent pas. Il y a eu plusieurs formes de produits qui sont sortis. Et ils sont tous efficaces, ce qui est rare pour une même famille de médicaments. Les trois médicaments pour traiter les troubles d'érection sont tous efficaces.

"Pour choisir un de ces médicaments, le patient doit les avoir utilisé les trois. Ensuite il donne ses préférences pour tel ou tel médicament. D'autres veulent éviter la programmation. Et d'autres veulent une action immédiate en choisissant une marque."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :

** Les réponses avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue