1. / Sexo
  2. / Homme
  3. / Pénis

Mon ami a très souvent des irritations au pénis...

Mon ami a très souvent des irritations au pénis, est-ce ma faute ? Que faire ?

Rédigé le , mis à jour le

Mon ami a très souvent des irritations au pénis...

La réponse du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue-psychosomaticien :

"Soit cette irritation est liée  à une infection du gland ou de la verge, le meilleur moyen alors de le savoir est de réaliser un prélèvement local (recherche de bactéries). Mais assez souvent, quand c'est chronique, c'est qu'il y a d'autres éléments en jeu et là on frôle le psychosomatique. Cette zone qui est devenue cible, qui a été une zone inflammatoire, peut-être à cause d'une mycose ou d'une infection passée, se réactive avec les émotions. Ainsi, dès qu'il y a trop d'émotions, il peut y avoir cette irritation.

"Peut-il y avoir une allergie aux muqueuses de l'autre ? Non, c'est un vieux fantasme, un mauvais fantasme. On a pensé à l'allergie du sperme. Certaines femmes disent être irritées dès que l'homme éjacule, mais c'est tout ce qui est liquide qui irrite, pas spécifiquement le sperme.

"Si le vagin est sec et lorsqu'il y a des rapports, il y a un échauffement mécanique local qui va entraîner une irritation, y compris au niveau du gland, mais la plupart du temps, un gland "tranquillement" constitué ne devrait pas être irrité."

En savoir plus :

Sponsorisé par Ligatus