1. / Se soigner
  2. / Vaccins

Covid : combien de personnes ont été vaccinées dans le monde ?

Selon les détracteurs de la stratégie vaccinale française, la France serait trop lente pour atteindre ses objectifs de vaccination. De fait, d’autres pays dans le monde semblent avoir choisi de manoeuvrer plus rapidement.

Rédigé le

Covid : combien de personnes ont été vaccinées dans le monde ?
Crédits Photo : © Shutterstock / SeventyFour

Petit à petit, de plus en plus de vaccins obtiennent les autorisations des autorités de santé nationales à travers le monde. Les vaccins de Pfizer, Moderna, mais aussi Sinopharm, un vaccin chinois, ont commencé à être injectés chez les populations des pays dont la campagne a commencé. 

Résultat : le 3 janvier, 12 millions de personnes étaient vaccinées contre le Covid depuis le début des campagnes de vaccination, selon le site ourworldindata.org. Ce site, mis en place par l’université d’Oxford, présente également le nombre de personnes qui ont reçu un vaccin dans une vingtaine de pays.

A lire aussi : Covid : pourquoi la vaccination démarre si lentement en France

4 millions de vaccinés aux Etats-Unis et en Chine

Les Etats-Unis et la Chine ont pris une certaine avance par rapport aux autres pays : 4,5 millions de Chinois ont reçu un vaccin, contre 4,23 millions d’Américains. Les campagnes de ces deux pays ont commencé plus tôt que celles des autres, en novembre pour celle de la Chine. En parallèle, Israël a atteint 1 million de personnes vaccinées.

En ce qui concerne l’Europe, le Royaume-Uni a fait état ce 4 janvier de 950 000 vaccinations depuis le 8 décembre, date du début de sa campagne. En Allemagne, près de 240 000 personnes ont reçu le vaccin, contre 114 000 en Italie, 40 000 au Danemark et 14 000 en Roumanie.

Alors avec ses 516 vaccinés depuis le 27 décembre, dont 164 ces dernières 24 heures, la France semble lente par rapport au reste de l’Europe. Selon le gouvernement, la stratégie vaccinale devrait s’accélérer à partir de la mi-janvier.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr