1. / Se soigner
  2. / Professions médicales

Métiers de la santé : il y en a pour tous les goûts !

Vous vous sentez une vocation pour les métiers de la santé, le bac approche et avec, l'heure du choix crucial de l'orientation. Alors... médecine ou pharmacie ? Il n'y a pas que ça dans la vie ! Plus aucun des métiers de la santé, y compris parmi les moins connus, n'aura de secrets pour vous, grâce au site du ministère de la Santé. Il ne reste plus qu'à trouver celui qui vous conviendrait le mieux.

Rédigé le , mis à jour le

Métiers de la santé : il y en a pour tous les goûts !
Métiers de la santé : il y en a pour tous les goûts !

La réponse précise vous ne l'avez pas encore, mais vous avez une certitude : vous voulez faire une formation qui vous amènera à travailler dans le domaine de la santé. Bonne idée. Le secteur de santé, qui avec le vieillissement de la population est en pleine expansion, offre de nombreux choix de carrière. Et ce que vous vouliez faire des études longues ou courtes, ou que vous souhaitiez être en contact avec le public ou non.

Pour vous aider à trouver la profession qu'il vous faut, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé a pensé à tout. Il propose de vous faire connaître, à travers son site Internet, les quelques 200 métiers de santé qui existent (activité, rémunération, compétences requises…), dont ceux auxquels vous n'auriez pas pensé et qui sont malgré tout indispensables.

Vous saurez tout sur les métiers d'ambulancier, de prothésiste, d'ingénieur biomédical ou d'ergothérapeute… Grâce à ce site qui présente les différents métiers par famille, ou par niveau d'étude, votre avenir est à portée de clic.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

  • Opération vocation à l'hôpital
    Elles sont lycéennes et rêvent de devenir infirmière, sage-femme, neurochirurgien, pédiatre ou encore urgentiste... L'opération vocation lancée par "Le Magazine de la santé", sur France 5, en partenariat avec l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'hôpital Sainte-Anne à Paris leur a permis de passer une journée avec le professionnel de leur choix.

Ailleurs sur le web :