1. / Se soigner
  2. / Politique santé
  3. / Désert médical

Une commune de la Sarthe propose un super salaire pour recruter un médecin

8000 euros brut par mois pour 35 heures par semaine ! C'est le super salaire que propose la mairie de Marolles-les-Braults, dans la Sarthe, à son futur médecin.

Rédigé le

Petite annonce et gros salaire

Alors que la petite ville de Marolles-les-Braults va perdre deux de ses trois médecins en 2019, le maire a décidé de mettre le paquet pour attirer leurs remplaçants : un salaire brut mensuel compris entre 7.000 et 8.000 euros pour une semaine de 35 heures. Ils travailleront dans le centre de santé de la commune qui compte 2.300 habitants.

Mais la petite commune peut-elle se permettre une telle dépense ? Si certains habitants s'inquiètent, le maire de Marolles-les-Braults, Jean-Michel Lefebvre, ne doute pas. Il demandera au médecin de faire entre trois et quatre consultations par heure. Chaque rendez-vous devra durer au maximum vingt minutes. Un objectif difficile à atteindre selon les syndicats de médecins.

Comme les patients ont des difficultés à consulter un médecin, ils arrivent souvent avec des pathologies plus complexes. Contactée ce matin par nos soins, la mairie est en tout cas plutôt satisfaite. En deux jours, elle a déjà reçu trois CV.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus