Entorse de cheville : l'ostéopathie est-elle efficace ?
Pourquoi parlez-vous rarement de l'ostéopathie pour ce genre de problème ?
Par La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
Les réponses avec le Pr. Patricia Thoreux, chirurgien orthopédique à l'hôpital Avicenne – Hôtel Dieu, et Martine Laurence Bloch, kinésithérapeute du sport :
"Les sportifs ont l'habitude d'aller chez l'ostéopathe, juste après une entorse, parce qu'il reste un petit blocage de l'articulation. Elle ne revient pas tout à fait dans son logement. En ostéopathie, on recadre les articulations."
"On peut considérer l'ostéopathie comme un traitement complémentaire de la prise en charge de base de cicatrisation et de travail musculaire proprioceptif. L'ostéopathie ne peut pas remplacer la kinésithérapie."
En savoir plus
Dossier :
Questions/réponses :
* Les réponses avec le Pr. Patricia Thoreux, chirurgien orthopédique à l'hôpital Avicenne – Hôtel Dieu, et Martine Laurence Bloch, kinésithérapeute du sport