Conseils médicaux : Allodocteurs.fr et Mesdocteurs.com s'associent

Conseils médicaux : Allodocteurs.fr et Mesdocteurs.com s'associent

À qui s'adresser lorsqu'on a une question médicale et qu'on ne veut ou ne peut déranger son médecin traitant ou plus compliqué encore, un spécialiste ? Sur Internet, se créent toutes sortes de sites qui proposent aux patients et à leur famille du conseil. Tous ne sont pas sérieux. Alors pour accompagner au mieux ce mouvement, nous avons choisi avec soin le partenaire que nous proposons aujourd'hui à nos internautes.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Dans l'immense majorité des cas, une visite aux Urgences ou un appel au 15 se solde par un simple conseil du médecin ou une prescription d'un médicament en vente libre en pharmacie. Un médecin en ligne aurait pu faire aussi bien. Mais qui peut aujourd'hui joindre son médecin traitant facilement par téléphone ? MesDocteurs.com propose une alternative : un site Internet et trois possibilités. Une réponse à vos questions sous 48 heures lorsqu'il n'y a pas d'urgence, une réponse en 15 minutes lorsqu'on ne veut pas attendre, un chat si l'on veut pouvoir discuter en direct.

Au bout de la ligne des médecins diplômés en France, généralistes ou spécialistes, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le service est payant (sauf pour la première question), mais c'est l'assurance de pouvoir compter sur la réponse de professionnels compétents en gynécologie, pédiatrie, sexualité, psychologie, ou encore nutrition, dermatologie…

Si Allodocteurs.fr a choisi de mettre en avant ce partenaire sur son site (colonne de gauche ou sous les articles), c'est qu'il répond à des exigences essentielles :

  • Les questions restent anonymes.
  • Les données de santé sont sécurisées car le site est hébergé par un HADS (hébergeur agréé de données de santé), ce qui signifie que vos données ne pourront pas être réutilisées par un tiers.
  • Les réponses sont rédigées directement par des médecins inscrits au Conseil de l'Ordre. Il n'y a pas de réponses générées automatiquement par un logiciel.
  • Le site prodigue des "conseils médicaux", il ne s'agit pas d'une consultation en ligne : la loi française l'interdit pour l'instant.
     

Bref, MesDocteurs.com offre un service que nous pensons utile de vous proposer. Mais évidemment à vous d'en disposer, si vous le souhaitez.