Rappel produit : Paella royale

Si vous avez acheté de la paella royale récemment, prudence ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel consommateur en raison d'un problème de conformité.

La rédaction d'Allo Docteurs avec Rappel Conso
Rédigé le
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit
Les bons réflexes à avoir en cas de rappel produit  —  Allodocteurs


Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Chaque jour, plusieurs lots de produits sont ainsi retirés de la vente.

Ces retraits sont signalés sur Rappel Conso, la plateforme du gouvernement. AlloDocteurs recense ces rappels et vous indique la conduite à adopter si vous avez acheté ou consommé ce produit.

Quel produit est concerné ?

Le rappel consommateur concerne la PAELLA ROYALE 800G LE TRAITEUR FRAIS de la marque LE TRAITEUR FRAIS. Il est commercialisé dans les enseignes AJM - AUCHAN SELF DISCOUNT - DEFONTAINE - DISTRIBITION DU MIDI - JASSE LARZOU - RTS CHAMBON - SADIS - SCHIEVER - SEMA - SIAL de France entière du 17/11/2023 au 27/11/2023.

Il s’agit du lot 3349149030804 2346D Date limite de consommation 19/01/2024.

Infos sur le rappel

Le motif de rappel de ce produit est le suivant : Deux Dates limites de consommation sont mentionnées sur le produit. 19/01/2024 (conforme) sur le film d'emballage et 19/10/2026 sur la contre étiquette (non conforme). VOIR AVEC LE DISTRIBUTEUR / MAGASIN POUR LES MODALITÉS DE REMBOURSEMENT.

Si vous avez acheté ce produit, les consignes du gouvernement sont claires : Rapporter le produit au point de vente.

Un numéro (0553412052) a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au vendredi 19 janvier 2024.

Votre santé

Les numéros utiles

En cas d'intoxication :

Les centres Antipoison sont des services médicaux situés dans 8 centres hospitaliers universitaires français, possédant une expertise en toxicologie médicale. Ils ont un rôle d'information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.

La liste des centres est à retrouver ici : https://centres-antipoison.net/

En cas d'accident :

Si vous êtes victime ou témoin d'un accident domestique, rapprochez-vous des professionnels compétents.
Voici les différents numéros d'urgence :
18 : Pompiers (Incendies, accidents et urgences médicales)
17 : Police (Secours ou gendarmerie)
15 : SAMU (Urgences médicales en agglomération)
3624 : SOS Médecins (Réseau de soins 24H/24)
112 : Urgences (Urgences médicales dans l’ensemble de l’Union Européenne)

En savoir plus sur les rappels officiels

Vous pouvez retrouver l’ensemble des rappels avec davantage de détails sur le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr : le site des alertes de produits dangereux.

Si vous êtes malade après avoir mangé un aliment ou si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel conso est toujours vendu par un commerçant, vous pouvez le signaler ici : https://signal.conso.gouv.fr/