1. / Maladies
  2. / Yeux
  3. / Myopie

Comment traiter une forte myopie ?

Peut-on opérer une très forte myopie ? J'ai une forte myopie corrigée par des lunettes depuis vingt ans. Une chirurgie est impossible car ma cornée est trop fine. Quels espoirs pour le futur ?

Rédigé le , mis à jour le

Comment traiter une forte myopie ?

Les réponses avec le Dr Damien Gatinel, ophtalmologiste :

"On peut opérer une très forte myopie. Il existe plusieurs techniques. Avec le laser, on peut opérer des myopies de -10 dioptries. Au-delà, à partir d'un certain âge, on peut faire une chirurgie de la cataracte et corriger la myopie en utilisant un implant de puissance appropriée. Et chez les personnes plus jeunes, qui n'ont pas encore de cataracte, on peut dans certains cas mettre des implants dans l'œil pour corriger des fortes myopies.

"En cas de cornée trop fine, on peut tirer un trait sur le laser mais on peut attendre la quarantaine ou la fin de la trentaine pour mettre un implant dans l'œil. Sinon il faut attendre l'arrivée d'une cataracte qui arrive plus tôt chez les myopes forts, ce qui permet de réduire toutes les myopies. Il n'y a pas de limite avec la chirurgie de la cataracte. On peut corriger absolument toutes les myopies, même les plus extrêmes."

Sponsorisé par Ligatus