Ch@t : Ebola, le 9/10

Ch@t du 9 octobre 2014 de 15h à 16h : le Dr Christian Bréchot, directeur général de l'Institut Pasteur, Gilles Raguin, directeur de Esther (Ensemble pour une Solidarité Thérapeutique Hospitalière en Réseau) et le Pr Pierre-Marie Girard, infectiologue et chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Saint-Antoine à Paris ont répondu à vos questions sur le virus Ebola.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Le virus Ebola continue de faire de nombreuses victimes en Afrique et pour la première fois, un cas de contamination a été recensé en Espagne. A Madrid, outre l'aide-soignante contaminée, cinq personnes ont été hospitalisées et une cinquantaine d'autres placées sous surveillance.

En France, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a rappelé ce mercredi 8 octobre 2014 qu'il n'y avait aucune personne malade sur le territoire français et que tout était prêt si d'éventuels cas se présentaient.

Mais alors que des chercheurs nord-américains ont récemment estimé à 75% la probabilité d'un cas en France d'ici fin octobre, la psychose gagne du terrain. Quels sont les symptômes du virus Ebola ? Comment le virus se transmet-il ? Y a-t-il un remède concret à ce virus ? Voici quelques unes des questions auxquelles répondront nos spécialistes lors de ce ch@t, qui fera suite à une émission spéciale Ebola, sur France 5, à partir de 14 h 35.

En savoir plus sur le virus Ebola :