1. / Insolite

Insolites du Net : des chiens guides d'aveugles pas comme les autres

La lettre d'un enfant au Samu de Toulouse ; la vidéo décalée d'un village breton pour recruter un médecin ; des chiens guides pour aveugles pas comme les autres ou encore des accessoires qui ont les crocs... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

Rédigé le

Insolites du Net : des chiens guides d'aveugles pas comme les autres

La lettre d'excuses d'un enfant au Samu toulousain

Le CHU de Toulouse a publié un post et la lettre écrite de la main d'un garçon pour s'excuser de ses appels répétés au 15 et sans caractère d'urgence : "Je m'excuse de vous avoir insulté. Je ne recommencerai plus jamais, je vous le promets. Je sais que vous sauvez des vies. Quand on vous appelle, c'est pour une urgence et pas pour des bêtises".

L'enfant s'est présenté avec son père, qui a dû lui faire la leçon. Une bonne leçon, dont de nombreuses personnes devraient se nourrir car les Urgences sont destinées comme leur nom l'indique à des Urgences. Si votre état de santé ne nécessite pas une prise en charge urgente, il est conseillé de consulter plutôt que d'engorger les services dédiés.

La vidéo décalée d'un village pour recruter un médecin

Les Bretons ont trouvé le moyen de faire venir des médecins chez eux. Il y avait eu le coup du druide, embauché faute de médecin à La Roche-Derrien. À Landudec, dans le Finistère, on mise sur la vidéo de promotion de la ville, dans laquelle on trouve plein de professions de santé.

Et cette vidéo de recrutement a atteint son objectif puisque dans la presse (Le Télégramme), on apprend que le maire du village est en contact avec quatre médecins.

Des chiens guides d'aveugles pas comme les autres

Zen est un chien guide pas comme les autres. Son fidèle compagnon n'est pas un homme ou une femme, mais un autre chien : Hoshi !

Un compte Instagram est même dédié à ce fluffy duo (traduction : duo de peluches). Hoshi est aveugle. On nous explique dans la presse qu'il a subi une ablation des yeux à 11 ans, suite à un glaucome. Depuis, son petit camarade l'accompagne et l'assiste partout, lors de promenades notamment.

Des accessoires qui ont les crocs

Vous cherchiez une idée mordante pour faire un cadeau ou porter un nouvel accessoire ? Un créateur a ce qu'il faut pour vous. Vous pouvez même vous faire un total look dentaire ! La bague, le bracelet, les lunettes et même les épingles à cheveux qui miment un dentier, avec ou sans appareil dentaire.

Toutefois, de telles pépites ont un prix : 32 euros l'épingle à cheveux et presque 370 euros la monture de lunettes.

  • Etsy
    Mâchoire avec des bagues.