Insolites du Net : le plus beau caca de votre vie, c'est promis

Un petit tour des réseaux pour revenir sur deux posts qui font parler d'eux ; comment Gwyneth Paltrow compte soigner sa grippe ; la position idéale pour aller à la selle... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Des posts qui font parler d'eux...

Le premier post est celui de Marie Lopez, 20 ans. Cette Française est une jeune "youtubeuse", plus connue sous le nom d'Enjoy Phoenix. Elle partage ses découvertes et ses expériences en matière de mode et de beauté, notamment en vidéo. Près de deux millions d'abonnés sur Internet, c'est assez pour gagner beaucoup d'argent.

Elle a récemment posté une vidéo dans laquelle elle donne des recettes de beauté, des masques, dont un réalisé à partir de miel et de cannelle. La cannelle, ayant, selon la jeune fille, des vertus antioxydantes et régénérantes pour la peau.

Dans les commentaires, des jeunes filles font état de rougeurs ou sensations de chaleur après avoir porté ce masque. Un dermatologue a donné son avis.

La méthode de Gwyneth Paltrow pour soigner la grippe

Alors que la campagne de vaccination contre la grippe a été lancée, Gwyneth Paltrow explique comment elle compte soigner la sienne. La comédienne américaine, suivie par 1.300.000 personnes, présente le remède qu'elle préconise pour en finir avec la grippe.

Après cinq jours, elle se rend au sauna pour assommer le virus de la grippe par la chaleur. Le sauna est un bain de vapeur à 60°C voire 80°C… Une chaleur sèche qui fait transpirer. Or, l'un des principaux symptômes de la grippe, c'est la fièvre qui induit une transpiration et donc un risque de déshydratation.

Le Dr Gérald Kierzek, urgentiste, déconseille cette solution mais pas forcément pour les risques de déshydratation. Aller dans un endroit si chaud augmente encore la température corporelle et donc les symptômes. En cas de grippe, on conseille d'aérer et de s'isoler, donc vous rendre dans une atmosphère confinée, un bouillon de culture risque de contaminer les autres.

Si vous avez la grippe, laissez tomber le sauna. Reposez-vous, buvez du thé, de l'eau, ce que vous voulez pour vous hydrater et évitez les lieux clos et confinés pour éradiquer le virus sans risquer de le transmettre.

La position idéale pour aller à la selle

La position idéale pour aller à la selle fait encore le buzz, avec une vidéo. Il s'agit de la version "enfants et conte de fées". Cette pub vise à vendre un petit marchepieds à positionner contre vos toilettes pour adopter une position accroupie. Poétique ? Absurde ? Drôle ? Nécessaire ? On vous laisse juger...

  • You Tube
    - This Unicorn Changed the Way I Poop - #SquattyPotty (en anglais)
    Un produit vous offre la possibilité d'aller à la selle en position accroupie chez vous : le Squatty Potty. Ce n'est pas une blague, ce produit vous offrira le plus beau caca de votre vie, c'est promis.