Insolites du Net : haro sur les médicaments vendus sur Internet

Un homme qui se fait photographier en tutu, une vision de la prostitution de demain, et la vente de médicaments sur Internet… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

- Chronique d'Emma Strack du 7 mai 2012 -

Gare aux médicaments vendus sur Internet...

La vente de médicaments sur Internet est devenue l'un des phénomènes les plus problématiques de la toile en matière de santé. 

Et parmi les solutions miracles que l'on trouve en ligne, un produit qui peut "sauver votre vie". Les professionnels de la santé sont plus que sceptiques sur le produit. L'Afssaps, devenue l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) avait déjà lancé une alerte, suite à des cas d'intoxication avec ce produit.

Carton rouge donc aux produits de santé vendus sur Internet. Dans le cas de ce produit, on peut largement supposer avoir affaire à un mouvement sectaire car en plus des produits, des livres sont vendus signés d'un certain Jim Humble. On trouve en ligne des documents le présentant comme un évêque d'une église de la guérison. Donc méfiance. De manière générale, soyez très prudents car sur Internet, on peut tout dire, il n'y a pas de filtre mais beaucoup de contrefaçons et de charlatans. Mieux vaut parler de ses découvertes à son médecin.

 

La prostitution se robotise...

Une sexologue néo-zélandaise pense que la prostituée robot représente l'avenir de la prostitution, et que nous sommes déjà entrés dans l'ère du sexe avec la machine (sex toys). La prostituée androïde devrait permettre de dépassionner de nombreuses choses.

Une étude a été menée par cette sexologue, Michelle Mars et un chercheur. Et pour elle, cette perspective permettrait d'apprendre à prendre du plaisir, et éviterait les maladies car la peau des robots serait résistante. En résumé, les robots pourraient nous libérer sexuellement en nous apprenant à comprendre l'excitation.

  • ScienceDirect (en anglais)
    Une sexologue néo-zélandaise pense que l'avenir de la prostitution pourrait être "la prostituée androïde". C'est aussi ce qui ressort d'une étude.

 

Un homme photographié en tutu pour la bonne cause…

Il s'appelle Bob Carey. Il se fait photographier en tutu rose, dans des situations très diverses, et pour un rendu photo plutôt amusant. Bob a commencé ce projet quand sa femme Linda a été atteinte d'un cancer du sein. Et aujourd'hui, ces photos sont vendues et dédicacées. Les fonds récoltés seront versés aux structures d'aide aux malades et à la recherche sur le cancer.

  • The Tutu Project (en anglais)
    Initié en 2003 par Bob Carey suite au diagnostic du cancer du sein de sa femme, le projet Tutu est avant tout une initiative dont les fonds récoltés servent à soutenir la recherche contre le cancer.

 

Un concours du visage parfait…

Le visage parfait est celui de Florence Colgate. Florence est une Britannique de 18 ans, et elle vient de remporter un concours de beauté où les participantes étaient jugées sur des critères scientifiques. Pas de maquillage, toute chirurgie esthétique était proscrite…

En fait il existe ce que l'on appelle le "ratio optimum". Il s'agit de mesures idéales pour ce qui sépare les yeux, la bouche, les joues et le front. Par exemple, on estime que la distance qui sépare les deux yeux doit correspondre à 46 % de la largeur du visage. Chez Florence, elle est de 44 %. En plus de cela, elle a un visage symétrique, des lèvres charnues, des joues hautes… Et sans tricher !