Insolites du Net : des WC contrôlables ?

Des contractions pour les hommes comme s'ils accouchaient, des inventions qui pourraient changer notre quotidien, une application très japonaise... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Jean-Marie Pernaud.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

- Chronique de Jean-Marie Pernaud du 21 janvier 2013 -


Tester les contractions !

D'après la plupart des femmes, les hommes ne peuvent pas imaginer ce que sont les contractions et surtout ils seraient incapables d'en supporter la douleur ! Dennis et Valerio, eux, ont décidé de relever le défi !

Dennis et Valerio sont les animateurs de l'émission néerlandaise "ProefKonijnen", littéralement "les cobayes". Une sorte de "On n'est pas que des cobayes", que vous pouvez voir tous les vendredis à 20h35 sur France 5.

Des objets innovants présentés dans le cadre d'un prix international de design

Chaque année les "Red Dot Awards" récompensent des designers pour leurs créations et leurs innovations dans tous les domaines. Sur leur site, la santé est un terrain de prédilection. Dans les inventions présentées dans l'édition 2013, deux sélections : la première innovation concerne une machine prête à découper des pansements à la taille adaptée. La deuxième concerne, elle, les médicaments et plus spécifiquement les dates de péremption. Difficiles à trouver, écrites en petit... la solution est peut-être le Self Expiring.

  • Red Dot Award
    - Band-Aid Printer - 2012 | concept | (en anglais)
    Prototype d'une machine pour découper des pansements à la bonne taille, primé en 2012, présenté en 2013.
    -Self Expiring - 2012 | concept | (en anglais)
    Système de message qui viendra se poser, sous forme de croix, à chaque péremption d'un médicament, primé en 2012, présenté en 2013.

Une application japonaise

Qui dit Japon, dit… toilettes ! Une obsession, un art de vivre ! Cette application facilitera votre transit si vous partez pour le Japon…

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :