Enceinte de septuplés, elle accouche finalement de 9 bébés !

Une jeune Malienne, qui pensait être enceinte de septuplés vient d'accoucher... de neuf bébés ! Deux nourrissons avaient échappé à la vigilance des médecins. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

C'est une naissance pas comme les autres ! Une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché... de neuf bébés ! La jeune femme a donné naissance à 5 filles et 4 garçons, qui se portent tous bien, selon les informations données par le gouvernement malien. 

Originaire de Tombouctou, dans le nord du Mali, Halima Cissé, la jeune maman, avait été prise en charge à Bamako, avant d'être transférée le 30 mars dernier au Maroc, pour un meilleur suivi de cette grossesse qui "sort de l'ordinaire", explique le ministère de la Santé malien.

En effet, les spécialistes s'inquiétaient pour la santé de la future maman, mais aussi pour les chances de survie des fœtus. Les grossesses multiples sont en général considérées à haut risque : prématurité, retard de croissance des foetus, mais aussi diabète gestationnel, pré-éclampsie, etc. sont autant de complications liées aux grossesses multiples.

A lire aussi : Royaume-Uni : elle attend son 22è enfant pour 2020 !

Une issue heureuse

Cependant, dans ce cas, la grossesse semble s'être bien déroulée. Avec toutefois, une surprise à l'arrivée : Halima Cissé a accouché le 4 mai, par césarienne, "de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d'échographies faites au Mali comme au Maroc", explique le ministère de la Santé malien. Deux bébés supplémentaires, qui avaient échappé à la vigilance de tous les médecins !

"Jusqu'à présent, la maman et les enfants se portent bien", a rassuré la ministre de la Santé malienne, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée de l'issue de la grossesse par le médecin malien dépêché spécialement pour accompagner la future mère au Maroc.

La grande famille devrait rentrer au pays "dans plusieurs semaines", ajoute la ministre, qui adresse ses félicitations aux "équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l'origine de l'issue heureuse de cette grossesse" et "souhaite une longue vie aux bébés et à la maman". C'est en tout cas le début d'une véritable aventure pour les parents, qui auront à élever 9 enfants !