1. / Grossesse - Enfant
  2. / Grossesse
  3. / Foetus

Tabac et grossesse : les dangers du cannabis pour le foetus ?

Ma copine fume un joint par jour, on essaye d’avoir un enfant. Le cannabis rend-il la conception difficile et est-il nocif à petite dose pour le fœtus ?

Rédigé le , mis à jour le

Tabac et grossesse : les dangers du cannabis pour le foetus ?

Les réponses avec le Pr. Claude Lejeune, néonatalogiste à l'hôpital Louis Mourier (Colombes) et le Dr Philippe Michaud, addictologue IPPSA de Clichy :

"Un joint peut être pas, mais des consommations régulières oui. Ca peut rendre la conception difficile comme le tabac d’ailleurs. Cela dit un joint par jour, ne rend probablement pas la conception difficile.

"Par contre, en ce qui concerne la nocivité pour le fœtus, il serait souhaitable que les personnes qui désirent un enfant, prennent conscience que cette période clé, entre la conception et le moment où l’on est enceinte, doit être prise en compte. C'est-à-dire qu’il est souhaitable de ne pas consommer d’alcool, ni d’autres substances psycho actives, dont on sait qu’elles peuvent avoir une toxicité pour le fœtus, dès le moment où l’on veut concevoir un enfant."

En savoir plus :

Animation 3D :

Questions / réponses :

** Les réponses avec le Pr. Claude Lejeune, néonatalogiste à l'hôpital Louis Mourier (Colombes) et le Dr Philippe Michaud, addictologue IPPSA de Clichy