1. / Grossesse - Enfant
  2. / Ado
  3. / Sexualité des ados

Sexualité des ados : la peur de l'éjaculation précoce la première fois ?

J'ai peur de l'éjaculation précoce pour ma première fois, est-ce normal ?

Rédigé le , mis à jour le

Sexualité des ados : la peur de l'éjaculation précoce la première fois ?

Les réponses avec le Dr Marie Veluire, gynécologue obstétricienne et sexologue, et avec Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne :

"Je ne suis pas sûre qu'il faille que les parents s'en mêlent trop. Je pense qu'il est très important de parler de sexualité à ses enfants, mais je pense qu'il faut en parler tôt en amont, du moment où eux-mêmes vivent leur sexualité. Après, il y a un moment où chacun va découvrir petit à petit la sexualité car la sexualité ne se découvre pas en une fois. L'ado va apprendre ce qui lui fait du bien, ce qui ne lui fait pas du bien... Mais les parents ne sont pas obligés de répondre à toutes les questions."

"Si le garçon s'est masturbé régulièrement, il connaît assez bien comment il va fonctionner. En étant avec une femme, il va y avoir une multiplication des sources d'excitation sexuelle, on peut donc aller un peu plus vite, on peut éjaculer plus vite... Plus ce garçon se connaîtra, et moins cela sera vrai."

"Pour sa première fois, le garçon a peur de ne pas y arriver, il a peur d'avoir une éjaculation précoce... Le garçon est dans une idée de performance et cela se voit si ça ne marche pas. La pression sur la garçon est donc importante."

En savoir plus

Dossier :

Questions/Réponses :