Child 4 Child : une campagne touchante contre le cancer de l'enfant

"Chaque jour, un cancer est diagnostiqué chez 700 enfants dans le monde. Il est temps de faire entendre nos voix" : c'est le message de la campagne Child 4 Child réalisée par l'association Childhood Cancer International.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Le 11 janvier 2016, Child4child.com a lancé "la première initiative mondiale permettant aux membres des associations du cancer de l'enfant de joindre leurs forces pour sensibiliser la population", indique le communiqué de l'organisation Childhood Cancer.

La chanson "We Are One" a été créée par Christophe Beck, le compositeur des tubes de La Reine des neiges de Disney. "J'ai composé les musiques de plus d'une centaine de films, y compris des films d'Hollywood, tels que The Hangover, Ant-Man et The Peanuts Film. Mais cela a été de loin l'une de mes missions les plus difficiles", explique Christophe Beck.

L'organisation s'est associée avec des enfants chanteurs sur YouTube, certains étant célèbres pour leurs apparitions dans des émissions telles que "America's Got Talent", "The Voice Kids Australia" et la "Britain's Got Talent". Leurs performances ont atteint plus de 300 millions de vues sur YouTube

Les enfants sont invités à chanter et à enregistrer le refrain de la chanson sur le site Child4child.com. Dans un mois, le 15 février 2016, journée internationale du cancer de l'enfant, la chanson sera disponible sur les plates-formes de streaming Spotify et iTunes. Le refrain de la chanson contiendra toutes les voix enregistrées sur le site Internet.

"Avec la chanson We Are One nous souhaitons rendre hommage à tous les enfants du monde, en particulier ceux dans leur lutte courageuse contre le cancer", explique Carmen Auste, l'actuelle présidente du Childhood Cancer International et mère d'un enfant qui a survécu au cancer.

Childhood Cancer International est une organisation qui représente actuellement 177 associations de lutte contre le cancer de l'enfant dans 90 pays.

Sur les 250.000 enfants qui sont diagnostiqués chaque année, environ 90.000 d'entre eux vont perdre leur vie à cause de la maladie.

Le cancer est la première maladie non transmissible qui cause la mort des enfants dans le monde.