Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 31-03-2017
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.

 


DOSSIER

  • Le syndrome du canal carpien

L'invité du jour répondra aux questions de Benoît et Marina à propos de son ouvrage "Une présence idéale". Quand la fin de vie inspire un écrivain.

  • Eduardo Berti, écrivain-journaliste         

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des livres et moi, avec Gérard Collard  
  • Surmonter le handicap pour continuer à enseigner, par Delphine Renault
  • Cuire les légumes verts sans les altérer, avec Raphaël Haumont, enseignant-chercheur spécialiste de cuisine moléculaire

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine dans In Vivo, nous allons à la rencontre d’enfants, d’hommes et de femmes atteints de nanisme ou plus exactement d’achondroplasie. Cette maladie génétique rare est la cause la plus fréquente de la petite taille. Nous verrons à quelles complications médicales ces malades sont confrontés et comment, chaque jour, ils surmontent leur handicap pour vivre en acceptant leur différence.

  • Nanisme : vivre dans un monde inadapté

SITES WEB ​​​:

Livre :

  • Une présence idéale
    Eduardo Berti 
    Ed. Flammarion, mars 2017

Sponsorisé par Ligatus