Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse
Diffusé le 24-02-2017
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

Chaque jour, grâce à Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet, la santé n'est plus un sujet tabou. Les deux médecins et leur complice abordent en direct, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des Français. Ils décrypent l'actualité santé, toujours très riche.


DOSSIER

  • Réparer le nez grâce à la chirurgie

L'invité du jour répondra aux questions de Michel et Benoît à propos de son spectacle "La tragédie du dossard 512". Quand le sport extrême fait rire.

  •  Yohann Métay, comédien                                                                

LES CHRONIQUES

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Des livres et moi, avec Rosa Tandjaoui, libraire 
  • Du labo aux planches, par Chloé Buffard
  • Alimentation : à quels labels se fier ?, avec Angélique Houlbert, diététicienne 

IN VIVO
La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel. Cette semaine dans In Vivo, nous irons à la rencontre de personnes en grande précarité, qui souffrent de problèmes d'audition. Or, un appareil auditif coûte cher, et est peu remboursé par la sécurité sociale. L'association Audition solidarité récupère et répare des appareils auditifs pour équiper gratuitement des personnes sans ressources en France, ou à l’étranger. Notre équipe a suivi le travail de l’association à l’Hôtel Dieu à Paris auprès de SDF et à Madagascar, dans une école pour sourds et malentendants. Une série très émouvante où l’on suit des enfants et des adultes qui entendent pour la première fois.

  • Les enfants du silence

SITES WEB ​​​:

Sponsorisé par Ligatus