Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 08-10-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal, répondra aux questions de Marina et de Fabien Doguet à propos des EHPAD qui réclament plus de moyens.

  • Romain Gizolme, directeur de l'ADPA  

L'invité du jour s'élève contre le nouveau règlement de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) qui obligerait des athlètes femmes à faire baisser leur taux naturel de testostérone.

  • Pierre-Jean Vazel, entraîneur d'athlétisme Metz-Métropole

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • La santé connectée à la nature, avec Olivier Levard, journaliste spécialiste des nouvelles technologies  
  • Syrie : témoigner des horreurs de la guerre, par Cécile Guery-Riquier, journaliste
  • Les anglais accros aux paris, avec Géraldine Zamansky, journaliste  

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine dans In Vivo, nous vous emmenons à l’opéra ! Les prouesses des danseurs fascinent, mais à quel prix pour leur santé ? Le Grand-Théâtre de Bordeaux nous a exceptionnellement ouvert ses portes à l’occasion des premières représentations de "la fille mal gardée", un ballet créé justement à Bordeaux il y a 200 ans par Jean Deauberval. 

"Depuis le tournage Roman Miraleff a fait ses adieux à la scène. C’était le 31 mars dernier. Depuis il a repris des études et prépare sa reconversion".

  • Danseurs : le corps à dure épreuve

SITES WEB ​​​: