Covid : l’Europe franchit le seuil des deux millions de morts

Sur les 218 225 294 cas de Covid-19 recensés sur la zone Europe, 2 002 058 personnes sont mortes. Les Etats-Unis payent eux aussi un lourd tribut avec un million de décès.

La rédaction d'AlloDocteurs avec AFP
Rédigé le
Covid : l’Europe franchit le seuil des deux millions de morts

L’Europe vient de franchir une “étape dévastatrice”. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce jeudi 12 mai avoir recensé plus de deux millions de morts sur le continent depuis le début de la pandémie de Covid-19.

En tout, 2 002 058 personnes sont mortes du Covid pour 218 225 294 cas recensés par l'organisation dans la zone Europe de l'OMS, qui s'étend jusqu'en Asie centrale. Pays le plus endeuillé de la planète, les États-Unis ont franchi la barre du million de morts, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

À lire aussi : Covid : la pandémie a fait jusqu'à 17 millions de morts à la fin 2021

Fin des restrictions

Après un rebond dans la première quinzaine de mars, la pandémie de coronavirus régresse depuis en Europe. Le nombre de cas et de décès a reculé respectivement de 26% et 24% lors des sept derniers jours sur le continent. 

Plus de deux ans après les premières restrictions, la plupart des pays européens commencent à tourner la page du Covid-19 et rares sont les limitations qui demeurent. En France par exemple, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports à partir de lundi. 

Covid : une consultation pour aider à faire le deuil  —  Le Magazine de la Santé - France 5