Covid : des masques FFP2 défectueux et dangereux rappelés dans toute la France

Les masques de la marque Virtue Health font l’objet d’un rappel depuis le lundi 16 mai. Ces derniers présentent une “filtration de particule insuffisante” précisent les autorités françaises.

La rédaction d'Allo Docteurs
La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le
Covid : des masques FFP2 défectueux et dangereux rappelés dans toute la France
Shutterstock

Si le masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun, de nombreux Français continuent de le porter quotidiennement. Si c’est votre cas, vérifiez bien leur référence. Le site gouvernemental Rappel Conso a indiqué ce lundi 16 mai procéder au rappel de masques FFP2 dans toute la France. 

À lire aussi : Covid : masque, pass sanitaire… Quelles sont les restrictions encore en place ?

"Non conformes et dangereux"

Ces masques de la marque Virtue Health, distribués en France entre le 17 février et le 24 novembre 2021, présentent une “filtration de particules insuffisante”, selon le site gouvernemental. Ils sont donc considérés comme “non conformes et dangereux à l’usage”.

Le lot concerné est le 2021-53317-1 et sa référence est REF SH9801. Les personnes possédant encore ces masques sont invitées à ne plus les utiliser et à les ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone a également été mis en place pour contacter le service consommateur : 01 77 38 14 64.

Innovation : un masque tueur de virus  —  Le Magazine de la Santé - France 5

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !