Covid : des équipes mobiles pour vacciner les plus fragiles

Dans le Pas-de-Calais, une équipe mobile se rend au domicile des personnes fragiles et isolées, pour les vacciner contre le covid-19.

Rédigé le , mis à jour le

La vaccination pour les personnes de plus de 70 ans est ouverte depuis mars 2021. Pourtant, Jeanne Coqart-Rault, 91 ans, vient tout juste de recevoir sa première dose. Cette habitante de Boulogne-sur-mer voulait se faire vacciner, mais se trouvait trop loin du centre de vaccination. 

De plus, la retraitée, qui vit seule, ne possède pas de voiture, et se déplace uniquement en déambulateur. "Pour nous le seul moyen c'était que le centre de vaccination vienne chez elle", explique Fabienne Dutrerte, infirmière libérale membre d'une équipe mobile de vaccination. 

A lire aussi : Covid : pour convaincre les indécis, les généralistes peuvent demander le nom de leurs patients non vaccinés

Comme Jeanne, de nombreuses personnes fragiles sont passées sous les radars de la vaccination. Pour remédier à ce problème, il est possible de contacter des professionnels de santé, ou d'appeler directement les mairies. Selon les disponibilités, une équipe mobile pourra alors de déplacer jusqu'au domicile des personnes concernées. 

allodocteurs.fr