Sur twitter, Clarisse délivre ses conseils sexo sans aucun tabou

Clarisse s'est fait connaitre en donnant des conseils sexos drôles et sans tabous sur Twitter. Victime de cyberharcèlement et de slutshaming, elle raconte.

Myriam Attia
Rédigé le , mis à jour le
Raconte S02E05
Raconte S02E05  —  AlloDocteurs.fr

Lorsque Clarisse a publié sa première série de tweets sexo sur Twitter, elle ne pensait pas que ces quelques lignes feraient autant de bruit.

La jeune fille, connue sous le pseudo @Clarification, s’est amusée au fil de plusieurs posts Twitter à donner des conseils (très précis) sur des sujets encore (trop) tabous : comment faire une bonne fellation, comment se mettre au-dessus d’un garçon, comment bien embrasser etc.

Comme on raconterait ça à sa bande de copines, Clarisse livre sur son Twitter des anecdotes sexuelles, parfois cocasses, pour normaliser les petits tracas de la vie sexuelle. “J’ai raconté comment j’avais perdu ma perruque en suçant un garçon”.

Très vite, elle reçoit des milliers de messages de remerciements, mais aussi des insultes. “Un jour, un mec m’a dit, une chienne reste une chienne. Juste parce que je parlais de cul”.

Un cyberharcèlement violent, d’autant plus que ses collègues hommes eux en sont épargnés. “Je connais un garçon qui lui aussi parle de sexe sur Internet. (...) Lui les réactions qu'il reçoit, c’est : trop drôle, super, etc..

Propos recueillis par Myriam Attia