Quels sont les produits naturels pour avoir bonne mine ?

Quels sont les produits naturels pour avoir bonne mine ? Et où peut-on les trouver ? Les eaux florales favorisent-elles une bonne mine ? Et lesquelles utiliser de préférence ?

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les réponses avec le Dr Isabelle Masson, dermatologue, et Véronique Liégeois, diététicienne :

"Au printemps, il est intéressant de faire un drainage du foie, du tube digestif avec du radis noir, de l'artichaut, du fenouil… On peut les prendre en ampoule ou en tisane.

"Quand vous nettoyez l'intérieur, cela se voit à l'extérieur. Quand vous êtes fatigué, que vous avez fait des excès alimentaires, en général vous avez le teint brouillé, vous n'avez pas trop bonne mine. Donc en nettoyant l'intérieur et en nettoyant notamment le foie et la vésicule, on retrouve un peu des couleurs et un teint un peu plus lumineux."

"Concernant les eaux florales, les eaux de rose, les eaux de fleur d'oranger, les eaux d'hamamélis… sont intéressantes car elles ont un effet tonifiant sur la peau. Elles donneront donc un effet bonne mine."

"Les huiles essentielles aussi sont intéressantes. Les huiles essentielles de géranium par exemple peuvent être appliquées sur la peau, il faut les diluer dans ce cas. Cela permet d'activer la circulation. On peut par exemple ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle à sa crème de nuit par exemple. Ce sont des choses très simples qui ne coûtent pas cher."