Une nuit avec des chercheurs !

Une nuit avec des chercheurs !

Vendredi 28 septembre 2012, de Paris à Toulouse, en passant par Dijon, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, Brest, Alès, Gignac,... les chercheurs vous donnent rendez-vous et vous invitent à "imaginer le futur". La Nuit des chercheurs s'articulera au tour de ce thème avec des stands, des conférences et des expositions pour plonger au cœur d'un métier aux multiples facettes.

Dr Charlotte Tourmente
Rédigé le , mis à jour le

Les grands comme les petits pourront partager vendredi 28 septembre 2012, de 17 h à 23 h, dans 17 villes françaises et près de 300 villes européennes, le quotidien des scientifiques. Qu'ils soient archéologues, médecins, biologistes, astronomes ou physiciens, ils vous feront découvrir leur vision, plus ou moins fantaisiste, de ce que sera demain.

Que ceux rebutés par de longs exposés se rassurent : des activités ludiques comme l'exploration de la voûte céleste, la projection de films et la concoction de recettes du futur seront de la partie. Spectacles, conférences-flash, mais aussi simples discussions autour d'un verre vous égaieront tout au long de la soirée.

Les enfants pourront bénéficier d'espaces spécialement conçus pour eux. De plus, pour intéresser les enfants à la science et peut-être susciter des vocations, des milliers d'enfants scolarisés seront reçus toute la journée, avant les événements de la nuit proprement dite.

N'hésitez pas à vous renseigner sur le programme de votre ville dès maintenant !

En savoir plus