Spécialistes : le prix des consultations toujours en hausse

Les spécialistes dépassent les bornes ! C'est le constat de la dernière enquête de l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui a épluché les honoraires des gynécologues, des ophtalmologues et des pédiatres, entre juillet 2012 et juin 2013. Les frais de consultation des spécialistes ont augmenté en moyenne de 1,7% durant l'année. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Les pédiatres ont enregistré la plus forte progression, avec une hausse de 7% en un an. Pour Mathieu Escot, chargé de mission à UFC-que Choisir, cette augmentation est d'autant plus étonnante qu'elle intervient après le débat très houleux sur les dépassements d'honoraires qui court depuis un an.

"En 2013, alors que les revenus n'augmentent pas avec la crise économique, les dépassements d'honoraires, eux, ont progressé deux fois plus vite que l'inflation".

Pour Mathieu Escot, cette tendance ne devrait pas s'arranger dans les prochaines années. "Le renouvellement générationnel est l'une des principales causes de ces dépassements. Les médecins qui partent à la retraite appartiennent principalement au secteur un. Les médecins qui les remplacent sont pour les deux tiers en secteur deux. Le dépassement devient la norme. C'est une véritable bombe à retardement".

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr : 

Et aussi :