Ces clichés, qui présentent des corps fragiles, rappellent aussi que personne n'est immunisé contre le virus du Sida.
Ces clichés, qui présentent des corps fragiles, rappellent aussi que personne n'est immunisé contre le virus du Sida.

Les étudiants en médecine font tomber la blouse !

Pour apporter leur contribution à l'association AIDES, qui lutte depuis plusieurs années contre le SIDA, des étudiants en médecine de l'université de Caen ont réalisé un calendrier en posant… nus ! De magnifiques photos artistiques en noir et blanc, loin de l'image que l'on peut habituellement se faire des carabins.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Au début de cette année universitaire, des étudiants de la faculté de médecine de Caen ont accepté de poser nu le temps d'une séance photo, afin de réaliser un calendrier. Celui-ci a été mis en vente le 29 novembre dernier.

L'initiative a dégagé de bénéfice de 1.500 euros, intégralement reversé ce 20 janvier à l'association AIDES, selon Le Quotidien du Médecin.

Pour chaque mois du calendrier on peut apercevoir, sur des clichés en noir et blanc, Charlotte relevant sa belle chevelure le long de sa nuque, Matthieu dévoilant sa musculature dorsale, un autre étudiant se baladant nu à bicyclette dans la vieille ville de Caen ou encore Valentine, croisant avec pudeur ses bras sur ses épaules.

Au dessus de chacun de ces corps dévoilés est imprimée une seule et même question : si cette personne avait le Sida, "qu'en penseriez-vous ?"

Selon l'un des futurs médecins, interrogés par le Quotidien du Médecin, l'objectif était de mener cette action de sensibilisation et de récolte de fonds tout en se démarquant "de la réputation paillarde des carabins" : "pas de photo sale, mais des nus artistiques en noir et blanc."

Devant le succès de cette initiative, l'association étudiante qui a coordonné le projet prévoit une nouvelle édition du calendrier pour 2015.