Des jeunes mariés demandent un don du sang à leurs invités

INSOLITE - Un jeune couple américain, qui s'est uni il y a quelques jours, a demandé aux invités de son mariage de faire un don du sang au lieu de lui offrir des cadeaux. Une liste de souhaits originale qui a ravi le centre local de transfusion sanguine.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
Les jeunes mariés demandent un don du sang à leurs invités (Photo : capture d'écran YouTube/WTVR CBS 6)
Les jeunes mariés demandent un don du sang à leurs invités (Photo : capture d'écran YouTube/WTVR CBS 6)

"Le plus beau cadeau, c'est la vie. Cela semble terriblement niais, mais c'est beaucoup plus important qu'un grille-pain", explique Barry Gamble à la chaine locale CBS 6, qui a suivi leur jeune couple le jour de son mariage.

Ce jour-là, en Virginie, aux États-Unis, Barry et Monica sont allés donner leur sang au Virginia Blood Services. À leur suite, mais surtout à leur demande, une demi-douzaine de leurs invités ont fait de même.

Si tous les proches du couple n'étaient pas admissibles au don du sang, "les gens semblaient vraiment enthousiasmés", raconte Monica.

Le centre local de transfusion sanguine, qui a décoré les locaux pour l'occasion, a accueilli les jeunes mariés, apprêtés pour l'occasion.

"Nous ne sommes pas du genre à faire une liste. Nous avons pensé que recevoir des cadeaux, ce serait bien, mais que ce serait encore mieux que nos amis et notre famille puissent nous aider à sauver des vies", a témoigné le jeune marié. 

 

  

VOIR AUSSI :

La Journée mondiale du sang a lieu le 14 juin prochain. À cette occasion, l'Établissement français du sang rappelle que 10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser plus de 50 kg et rencontrer un médecin de l'EFS au préalable. Il convient de respecter un délai de huit semaines entre deux dons du sang.

En savoir plus : Dondusang.net