Angus Cloud, acteur de la série Euphoria, est mort à 25 ans

L'acteur star de la série Euphoria a été retrouvé mort le 31 juillet. Il souffrait de dépression, d'addiction et venait de perdre son père une semaine auparavant.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le , mis à jour le
L'acteur est mort ce lundi 31 juillet
L'acteur est mort ce lundi 31 juillet  —  Eugene Powers / Shutterstock

Il était l'un des acteurs phares de la série Euphoria. Angus Cloud, alias Fezco, le dealer et ami de Rue dans la série, est décédé ce lundi 31 juillet. La nouvelle a été annoncée par sa famille. 

L'acteur venait de fêter ses 25 ans le 10 juillet. Et quelques jours avant sa mort, il a dû faire face au décès de son père. 

Des problèmes de santé mentale et d'addiction

Pour l'heure, la cause de la mort de l'acteur n'a pas été révélée. Mais sa famille a partagé un communiqué : "Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu'Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami". L'acteur souffrait aussi de problèmes de santé mentale.

"Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas se battre seuls en silence", a ajouté sa famille.

Le créateur de la série Euphoria, Sam Levinson, s'est lui aussi exprimé. L'agence The Associated Press relaie ses propos : "Il était trop spécial, trop talentueux et bien trop jeune pour nous quitter si tôt. Il a également lutté, comme beaucoup d'entre nous, contre la dépendance et la dépression. J'espère qu'il savait combien de cœurs il a touchés. Je l'ai aimé. Je l'aimerai toujours."

À lire aussi : "Une forte oppression thoracique” : Jean-Pierre Foucault victime d’un double arrêt cardiaque

Les hommages pleuvent

La série Euphoria est l'un des plus gros succès de HBO. Elle chronique la vie sombre d'adolescents américains contemporains, pour qui la toxicomanie et la violence sexuelle font partie du quotidien. Le feuilleton avait permis à Angus Cloud d'obtenir son premier rôle. Il avait été repéré par un directeur de casting alors qu'il se promenait avec des amis dans les rues de Brooklyn, à New York. 

L'équipe de la série a publié un post en hommage à l'acteur sur ses différents réseaux sociaux.

Depuis l'annonce de sa mort, plusieurs acteurs de la série ont aussi tenu à lui rendre hommage. Zendaya, qui joue Rue - personnage principal dans la série - a ainsi posté une photo sur Instagram. "Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la chance de le connaître dans cette vie, de voir ses yeux chaleureux et son sourire éclatant, ou d'entendre son rire contagieux (je souris maintenant rien qu'en y pensant )", écrit-elle.

D'autres acteurs ont précédé Zendaya. Ainsi, Javon Walton, qui joue le rôle du petit frère de Fezco dans la série, a publié une photo sur son compte Instagram avec comme légende "reste en paix mon frère". Storm Reid, soeur de Rue dans Euphoria, a publié une vidéo en story avec marqué "les larmes ne s'arrêtent pas de couler".

De la kétamine pour traiter les dépressions résistantes
De la kétamine pour traiter les dépressions résistantes  —  Le Mag de la Santé - France 5