1. / Alimentation

La grossesse peut-elle déclencher des intolérances alimentaires ?

Peut-on devenir intolérant à un aliment du jour au lendemain ? La grossesse peut-elle déclencher des intolérances alimentaires ?

Rédigé le

La grossesse peut-elle déclencher des intolérances alimentaires ?

Les réponses avec le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste :

"Petit à petit, il va y avoir des phases de sensibilisation dans le tube digestif, et petit à petit on va voir se développer cette intolérance. Mais les allergies peuvent survenir à n'importe quel âge.

"Concernant la grossesse, il va y avoir les signes pendant la grossesse : dégoût… Il va y avoir des modifications avec des rejets. Certaines femmes vont tout d'un coup ne plus supporter tel ou tel aliment. Généralement, les choses rentrent dans l'ordre après la grossesse. Il faut insister sur l'importance de l'allaitement pour éviter les allergies à l'âge adulte. L'allaitement maternel doit être absolument recommandé en France, il ne l'est pas suffisamment à la différence des pays scandinaves qui promeuvent l'allaitement pendant six mois. L'allaitement permet de renforcer le système de défense immunitaire et donc cela permet de lutter contre les allergies potentielles après l'accouchement."