Yohann Diniz marche contre le syndrome des jambes sans repos

Avec le soutien de Yohann Diniz, double champion d'Europe et vice-champion du monde de marche athlétique, et du chanteur Jean-Jacques Goldman, l'association française des personnes affectées par le syndrome des jambes sans repos (AFSJR) a lancé ce matin un clip vidéo pour sensibiliser à cette maladie peu connue et handicapante, autrement appelée maladie de Willis Ekbom.

Rédigé le

Yohann Diniz marche contre le syndrome des jambes sans repos
Yohann Diniz marche contre le syndrome des jambes sans repos

 

En marchant dans les rues de Reims, d'abord seul puis accompagné de nombreux bénévoles, Yohann Diniz rappelle à quel point ce syndrome influence le quotidien des personnes atteintes par cette maladie.

L'AFSJR espère ainsi faire connaître son action. Depuis sa fondation le 7 novembre 2001, elle participe à la prise en charge des patients, accompagne les familles et aide aux financements de la recherche biomédicale.

À ce jour, il existe trois traitements spécifiques de cette maladie ayant reçu des autorisations de mise sur le marché, mais aucun n'est encore remboursé par la Sécurité sociale. De plus les médicaments utilisés sont symptomatiques, ils améliorent la vie des malades, mais ne s'attaquent pas aux causes de la maladie.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Et aussi :