Son très grand pénis lui barre la route à l'aéroport

Un Américain s'est vu arrêté par le service de sécurité d'un aéroport : la taille de son sexe a trompé les policiers, qui ont pensé qu'il dissimulait un objet dans son pantalon.

Rédigé le

Son très grand pénis lui barre la route à l'aéroport
Son très grand pénis lui barre la route à l'aéroport

Lorsqu'il a voulu embarquer à l'aéroport international de San Francisco, le 16 juillet 2012, Jonah Falcon s'est heurté aux policiers, qui l'ont passé aux détecteurs de métaux et au scanner à rayons X. Suspecté, le New Yorkais de 41 ans ne détenait pourtant rien de particulier sur lui. A part son pénis de 23 cm.

"Les policiers m'ont demandé si mes poches étaient vides", a-t-il expliqué au Huffington Post, avouant qu'il s'était senti très gêné.

Record battu

Si le Guinness des records ne référence pas le plus long sexe du monde, Jonah Falcon et son pénis n'étaient déjà plus des anonymes aux Etats-Unis. Depuis la diffusion, en 1999, d'un documentaire qui racontait son histoire, l'homme est considéré comme ayant le plus long sexe du pays : 23 cm au repos, 35 cm en érection.

Mais Jonah Falcon s'est toujours refusé à exploiter cette étonnante particularité, en tournant par exemple des films pornographiques.

Une curiosité de la nature

"Cette taille de pénis est bien sûr tout à fait exceptionnelle", explique le Dr Pierre Desvaux, médecin andrologue à l'hôpital Cochin.

La taille moyenne d'un sexe masculin est de 7 à 8 cm au repos, et 14 à 15 cm en érection. Avoir un sexe de 23 cm, est-ce pour autant une malformation ou une anomalie ? "Non", corrige le Dr Desvaux. "Il s'agit d'une curiosité".

A noter que Jonah Falcon, avec ses impressionnantes dimensions, va plutôt à l'inverse de la tendance actuelle, concernant la taille des verges. Une récente étude italienne avait démontré que les pénis avaient perdu, en 50 ans, presque 1 cm. Les scientifiques soupçonnent des perturbateurs hormonaux présents dans la nature, comme les phtalates, les plastiques ou encore les pesticides, d'être responsable de cette évolution. "Toujours est-il qu'il semble y avoir dans l'environnement, des éléments qui ont une action anti-testostérone", résume le Dr Desvaux.

Dans le cas de cet Américain, difficile d'évoquer des explications. "Il y a très probablement des facteurs génétiques qui interviennent. Il est aussi possible que sa mère ait présenté un fort taux de testostérone pendant la grossesse, mais c'est une hypothèse parmi d'autres. Nous ne savons rien des raisons à l'origine de cette particularité", conclut le médecin andrologue.

Que du bonheur ?

Un pénis d'une telle taille est-il la promesse d'une vie sexuelle épanouie ? Pas forcément. Cela pourrait même être un handicap. "Les hommes que nous voyons au cabinet nous disent souvent qu'ils rencontrent des problèmes pendant les rapports sexuels, car leurs partenaires peuvent se plaindre de douleurs." De plus, ces hommes auraient plus de difficultés érectiles que les autres.

"Nous voyons moins d'hommes qui se plaignent en consultation d'avoir un trop gros sexe, que d'hommes qui souffrent d'avoir un micro-pénis. Cependant, cette plainte existe. Mais elle vient d'hommes généralement plus âgés."


En savoir plus :