Première plage labellisée « Plage sans tabac® » à Nice

Le maire de Nice, Christian Estrosi, va signer une convention avec la Ligue nationale contre le cancer. La première plage interdite à la cigarette sera donc dans sa commune.

Rédigé le

Première plage labellisée « Plage sans tabac® » à Nice
Première plage labellisée « Plage sans tabac® » à Nice

Marre des mégots entre les orteils quand vous allez à la plage ? Et si vous passiez vos prochaines vacances à... Nice ? Certains y verront encore une restriction des libertés, mais le 20 février 2012 sera signée la convention de la première plage de France labellisée "Plage sans tabac®". Un accord passé entre Christian Estrosi, le maire de la ville et président de la métropole Nice Côte-d'Azur, le professeur Gilbert Lenoir, président de la Ligue nationale contre le cancer et le professeur Maurice Schneider, président du comité des Alpes-Maritimes de la Ligue.

"Plage sans tabac®" est une déclinaison du label national "Espace sans tabac®" créé par la Ligue contre le cancer. Ce label a pour vocation de proposer au grand public, en partenariat avec les collectivités territoriales, des espaces, non soumis à l'interdiction de fumer du décret Bertrand, dans lesquels il sera interdit de fumer sur décret municipal. Le maire de Nice a toujours été engagé dans la lutte contre le tabac. Il était signataire, dès novembre 2011, de la pétition "Tueurs-Payeurs" pour que l’industrie du tabac compense sur ses bénéfices une partie des dégâts causés par le tabac.

Le tabac tue 60 000 personnes par an. La Ligue contre le cancer appelle a une sortie du tabac de la France pour 2030.

Sponsorisé par Ligatus