Personnes handicapées : une insertion encore difficile

Le handicap est une préoccupation nationale et pourtant rien, ou presque rien, n'est fait pour faciliter la vie des personnes qui en souffrent. Ce mercredi 19 juin 2013, le premier baromètre de la "citoyenneté et du handicap" a été publié, et il montre encore une fois que le fossé est grand entre les intentions et les réalisations. Le point avec Eric Blanchet, directeur général de l'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (Adapt).

Rédigé le

Entretien avec Eric Blanchet, directeur général de l'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (Adapt)

Si 75% des Français se disent prêts à favoriser l'insertion des personnes en situation de handicap, trois quarts des élus estiment que la France est en retard.

Et ces élus sont aussi nombreux à considérer qu'il est difficile de mener une politique en matière de handicap. Ce constat est inquiétant quand on sait que la plupart des aménagements sont justement réalisés par les collectivités locales et territoriales.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Ailleurs sur le web :