Maigrir grâce au sport : quels exercices ?

Quel sport faire pour maigrir quand on n'aime pas le sport et qu'on n'a pas d'argent ?

Rédigé le , mis à jour le

Maigrir grâce au sport : quels exercices ?

Les réponses de Nordine Attab, coach sportif :

"On a tendance à se focaliser sur des appareils assez coûteux alors que par le renforcement musculaire, on peut aussi perdre du poids. Le tout est de travailler sur des mouvements globaux. Il faut éviter les mouvements analytiques où l'on ne va solliciter qu'un muscle. On peut faire des flexions pour travailler les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers… Il faut travailler sur des séries assez longues, et ne pas prendre beaucoup de pauses. La pause doit être prise lorsque l'on travaille des muscles opposés, des muscles antagonistes. On peut faire plusieurs exercices et faire des séries (20 répétitions). La récupération se fera en travaillant des muscles opposés."

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Dossier :

Questions/réponses :

  • Je fais du sport régulièrement. Mais dès que je baisse d'intensité, je reprends du poids. Comment y remédier ?
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  • Je suis en Staps. L'un de mes professeurs a vanté les mérites du "fractionné" sur la perte de poids. A-t-il raison ?
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  • Faire du sport donne faim. Comment planifier un bon équilibre alimentaire adapté au sport pratiqué ?
    À 30 ans, j'ai fait des parcours de santé pour enrayer ma prise de poids. Mais la fringale des efforts m'a valu 10 kilos en 3 mois !
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* Les réponses avec le Dr Stéphane Cascua, médecin du sport et Nordine Attab, coach sportif

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