Gestes de premiers secours : la France à la traîne

91% des personnes interrogées jugent important de connaître les gestes de premiers secours, selon les résultats d'un sondage Opinion Way réalisé pour la Croix-Rouge française, pourtant seulement 27% des personnes pensent les connaître. Pourquoi ce décalage ? Un manque de volonté politique ? Que peut-on faire pour se former ? Est-ce une initiative personnelle ? Peut-on le faire par son entreprise ? Quel est le prix ? Les réponses avec le Dr Pascal Cassan, de la Croix-rouge française, urgentiste et directeur du centre mondial de référence des premiers secours.  

Rédigé le , mis à jour le

Entretien avec le Dr Pascal Cassan, urgentiste et directeur du Centre mondial de référence des premiers secours

Que font les gens témoins d'un accident de la route pour prévenir les secours ? Ils prennent leur téléphone portable. Ils sont 75% à opter pour ce reflexe qui est... mauvais. Il faut en effet se rendre à une borne d'appel d'urgence pour que les secours puissent vous localiser plus facilement.

Les gestes qui sauvent, tout le monde les juge très utiles, mais peu de gens les connaissent : c'est le résultat d'un sondage réalisé pour la Croix-Rouge française à l'occasion de la Journée mondiale des premiers secours qui a eu lieu le 14 septembre 2013.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Et aussi :

Sponsorisé par Ligatus