Forum maladies rares : faites don de vos slogans

Acromégalie, drépanocytose, dystonie, lupus... Les maladies rares touchent plus de trois millions de personnes en France. Le Forum maladies rares souffle sa première bougie. A cette occasion, les internautes sont invités à proposer le slogan de ce service. La date limite pour participer est fixée au jeudi 10 octobre à minuit.

Rédigé le , mis à jour le

Forum maladies rares : faites don de vos slogans
Forum maladies rares : faites don de vos slogans

Quelques mots pour récompenser l'aide précieuse apportée par le Forum maladies rares depuis un an. A l'occasion de leur premier anniversaire, l'espace communautaire appelle les internautes à proposer un slogan. Ce slogan doit être court (quelques mots) et exprimer les avantages offerts par le Forum aux personnes touchées par une maladie rare.

Une maladie est dite "rare" lorsqu'elle touche moins d'une personne sur 2.000. Il en existe environ 7.000.

80% des maladies rares sont d'origine génétique. 

Neuromusculaires, métaboliques, infectieuses ou auto-immunes,... 65 % de ces maladies sont graves et invalidantes.

L'équipe de Maladies Rares info Services sélectionnera l'un des slogans proposés qui illustrera le site Internet, les affiches ou encore les flyers.

Depuis son lancement, en octobre 2012, le Forum maladies rares rencontre un franc succès. Plus de 400 personnes sont inscrites et ce sont 12.000 pages qui sont consultés chaque mois. Car l'espace de partage propose un service d'information qui traite de 43 pathologies, 8 thèmes généraux et 120 sujets proposés suite aux demandes des internautes.

Cette initiative a également pour objectif de sensibiliser le grand public autour de l'accès à l'information, à l'absence de traitement ou encore à l'isolement des personnes atteintes de maladies rares. Des pathologies qui touchent plu de 30 millions de personnes en Europe.

Pour participer : Maladies Rares Info Service

En savoir plus 

Sur Allodocteurs.fr :