Faites partie de l'équipe de France contre le cancer !

Chaque jour, 1 000 nouvelles personnes sont touchées par le cancer. À l'occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la Ligue appelle à la mobilisation et aux dons. Le nombre de familles ayant recours aux aides ne cessent d’augmenter.

Rédigé le

Faites partie de l'équipe de France contre le cancer !
Faites partie de l'équipe de France contre le cancer !

Premier financeur privé de la recherche, La Ligue œuvre aussi pour un accompagnement des malades et de leurs proches. Pour poursuivre ses actions, l'association profite de la semaine de mobilisation nationale pour appeller au don. Et pour faciliter le don, elle lance un nouveau numéro : le 3031.

La Ligue constate avec inquiétude que la maladie n'a pas seulement des conséquences physiques, mais également sociales pour les malades et leurs proches. Avec plusieurs millions de Français touchés de près ou de loin par la maladie, nombreuses sont les familles qui font appel à la Ligue. Parmi les demandes d'aides, 52 % concernent les aides financières à la vie quotidienne. C'est 15 % de plus qu'en 2010.

Pour la première fois depuis sa création, la Ligue lance un appel d'urgence aux Français pour aider les personnes malades. Avec 6 millions d'euros débloqués en 2011 contre 1 million il y 5 ans, les demandes d'aides de la part des malades et de leurs proches ne cessent d'augmenter. Pour maintenir son soutien aux chercheurs, et continuer en parallèle ses aides aux malades, la Ligue demande à tous de faire un don. Et propose à ceux qui veulent montrer leur soutien aux malades de revêtir le maillot de l'équipe de France contre le cancer que vous pouvez acheter sur le site de La Ligue.

En savoir plus

  • La Ligue contre le cancer
    Pour connaître le programme de la semaine nationale de lutte contre le cancer et faire un don en ligne.