Contre l'obésité infantile : hula-hoop et course en sac avec Michelle Obama !

Pour la bonne cause, Michelle Obama s'est donnée en spectacle à la télévision américaine pour le deuxième anniversaire de l'opération "Let's move" dont elle est la marraine. Pompes, hula-hoop et course en sac, la "First Lady" n'a pas ménagé ses efforts.

Rédigé le , mis à jour le

Contre l'obésité infantile : hula-hoop et course en sac avec Michelle Obama !
Contre l'obésité infantile : hula-hoop et course en sac avec Michelle Obama !

Pour la bonne cause, Michelle Obama ne recule devant rien. Pas même devant une course en sac à la télévision américaine. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait, mardi 7 février 2012, dans une émission destinée à marquer le deuxième anniversaire de son opération de lutte contre l'obésité infantile "Let's move".

Let's move with Michelle Obama !

Avant de s'élancer, Michelle Obama avait déjà eu le temps de s'échauffer… Avec l'humour dont elle sait faire preuve, elle a fait un concours de pompe, de hula-hoop et de tire à la corde avec Jimmy Fallon, un célèbre animateur de la télévision américaine. Le tout sur la bande originale du film "Rocky III".

Mais le clou du spectacle a sans conteste été une course en sac entre Mme Obama et M. Fallon dans l'East Room de la Maison Blanche, au son de la bande originale des "Chariots de feu".

La campagne "Let's move", parrainée par Michelle Obama, a été lancée en février 2010 aux Etats-Unis, pour inciter les enfants américains à adopter une alimentation plus saine et à faire plus d'exercice physique. L'obésité est également un sujet de préoccupation en France… Notre première dame aurait-elle assez d'autodérision pour faire quelque chose de comparable ?

En savoir plus :

  • Let's move
    Le site officiel de la campagne américaine "Let's move".